Tag beauté

Cécile Gladel m’a donné la tag « beauté ». Wouarf! Si vous me voyiez l’air, vous seriez probablement en train de vous rouler à terre de rire. Quoi?! Cette fille va nous donner ses « trucs » de beauté?! Au secours!

Autant voir Mom Boucher et Vincent Lacroix unir leurs forces pour donner un cours « éthique des affaires ».

J’ai une pleine armoire de pots, mascaras, machins trucs de toutes sortes. Je suis une femme de foi, malgré les preuves répétées de l’inexistence de Dieu. Et pourtant, je ne me sers que des mêmes trois affaires TOUT LE TEMPS. Franchement ridicule.

Je peux vous dire que je ne vivrais pas sans Vaseline. Partout. Pour tout. Y compris pour graisser mon Gary Fisher (c’est pas un amant, c’est un bécyc… quoi que).

Je préfère l’investissement à long terme. Je viens de découvrir le laser contre la couperose. Qui marche du premier coup. Donc, je pourrai me passer de fond de teint pour le reste de ma vie. Grosse aubaine.

Quand je tomberai de partout, j’irai me faire remonter tout ça à la « chain saw ». Ou peut-être que la science aura vachement évolué et qu’on pourra faire tout ça avec une machine incolore, inodore et sans douleur. La péridurale du lifting!

Pour vous dire la vérité, j’irai juste pour faire suer les puristes. J’en ai marre du totalitarisme de la beauté naturelle. J’aime mon mannequin maigre, rachitique, boudeuse et zombie, comme il se doit. Si, je fais la différence entre elle et moi. Et si je veux de la chair, j’ai mon miroir.

Je mets de l’anti UV machin en masse. Je marche. Je pédale. L’amour l’après-midi avec une sieste après, c’est pas pire pour l’oeil qui brille et la peau velouté. Les Antilles aussi.

Un fond de teint: pour les grands soirs où il y aura des caméras, Lancôme. Il ne craque pas sous la pression. Il ne sèche pas non plus. Why not ma crotte?!

Un mascara: n’importe quoi mais des bruns et des bleus. Le bleu, c’est bon pour le blanc de l’oeil. Pis le brun, ben, c’est bon pour rien mais c’est ça qui est ça.

Une crème de jour: Neutrogena indice 45. Ça graisse pas. Le seul produit dont je supporte la graisse est … ouiiiii! La Vaseline!

Une marque de produits: Chanel. Pour la beauté de ses pots dans la salle de bain. Mais pour de vrai?… Vaseline.

Ma marque fétiche maquillage: heu?… un mascara, n’importe quel baume à lèvres… genre Vaseline.

Un produit must: un crayon khol, avec de la Vaseline en dessous, pour faire bien trash, à la Amy Winehouse…

Mon parfum: ô god… une vraie blonde volage, j’en ai une collection et je « caste » mes parfums pour l’occasion. Veux-je être fendante, soyeuse ou jardinière? Je choisis le parfum qui sied.

J’aime beaucoup « Jour de fête » de l’Artisan parfumeur pour les grandes occasions (faire du vélo par exemple). « Pour un homme » de Caron, pour des raisons sentimentales (mon papa). J’ai même la bouteille de « 7ème sens » de Sonya Rykiel, offert pour la naissance de mon fils… il y a 25 ans! Il sent pas le rhum, il sent l’eau de vie d’alambique. Il reste trois gouttes. Je les aime.

Mon magazine fétiche? Beuh, y’en a trop. Vanity Fair et le Nouvel Obs’ en haut de la liste. Et toutes les revues de filles sans aucune discrimination. Je les vaseline de toutes façons. Et je lis l’horoscope de toutes mes amies.

Je pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max sans protection solaire ni rasoir): mon chum, qui sait tout faire de ses dix doigts, de la Vaseline et… non, pas le Kama Sutra, non. Des carnets et des crayons.

La femme que j’admire pour sa beauté? Toutes les belles grandes femelles indomptables qui sont reines, salopes et libres; Helen Mirren, Sigourney Weaver, Jane Goodall, Louise Arbour, Doris Lessing… et toutes les jeunes filles pétaradantes et pas encore blasées.

La femme dont tu envies le look: Eve

Je me damnerais pour: avoir su à vingt ans que j’étais bien plus mignonne que ce que je voyais dans le miroir.

Que signifie pour toi la féminité: fuck!

Un dernier mot?… Nooooon, pas le dernier mot, noooooon!

Ton adresse blog fashion – beauté préférée: Heu. Non. J’en ai pas.

Quatre filles à taguer: Mère Off Indigne (je veux l’adresse de son coloriste), Bozette (j’sais pas son adresse), Patrick Dion (mais si c’est une fille, chauve, mais une fille), et les Soeurs Djo et Crispi (ça nous en fera deux pour le prix d’une).

Mise à jour: Ah pis soyons riches! Je tague Josée Blanchette et l’Impératrice du Patio (êtes vous sortie de dessour la neige Mâme Chose)?!

Tagués avec :
Publié dans Confession même pas honteuse
14 commentaires pour “Tag beauté
  1. Pierre-Yves dit :

    J’ai vu cette liste un peu partout. Celle-ci est ma préférée. J’ai particulièrement apprécié l’amour l’après-midi et le mascara brun. Je vais me coucher moins niaiseux.

  2. samie dit :

    Ça m’a pris du temps mais j’ai fini par trouver: c’est ici qu’il faut échouer si on veut comprendre :
    http://cecilegladel.blogspot.com/2008/04/un-tag-pour-filles.html

    pour ma part, je n’ai rien contre tout ça mais depuis deux ans, je ne « fais plus rien », et je ne m’en porte pas plus mal… je ne prétends pourtant pas du tout au titre de beauté naturelle. non, simplement, mon problème, c’était le temps que ça prenait, et puis mon manque d’habileté, enfin… le mascara, les verres de contact, ça a jamais marché, même si j’avais voulu.

    tout de même… la marque que je vénère: L’Occitane – oui, je sais, ils coûtent les yeux de la tête!

  3. Crispi dit :

    Whaou!, tsé qu’on va se la péter gratis avec ça?

    Oh joie.

    Vive les listes et les jeux, jubilons, jubilez.

    Crispi

  4. Hein?

    Vous voulez l’adresse d’un coloriste?

    Ça va ou bien?

  5. Patrick Dion dit :

    J’hésite entre le Merci t’es fine et le Va donc…

    Oh God!

  6. cecile gladel dit :

    J’avoue ma chère que juste pour lire ces mots, ça vaut tous les tags du monde. Je savais que je passerai un bon moment avec toi, t’es ouf ;-)

  7. Joblo dit :

    Vaseline, hein?
    Pour vous avoir longuement observée hier soir lors d’un rdv (professionnel), j’ajouterais:
    Et pashmina, et Georges, et bulles et guts en masse!
    J’ai même pas remarqué le mascara, mais le cleavage, ça oui madame!

  8. Nadia dit :

    J’adore, les associations, liifting chainsaw et laser… Chanel et Vaseline… En décrivant les petits pots qui garnissent notre salle de bain et encombrent le fond de nos sacoches, on touche l’essentiel.

  9. Bozette dit :

    Mais, mais, mais, j’ai même pas de blog ! Alors j’fais comment ? Parce que je veux bien partager mes trucs beauté… hum… si je m’en trouve… !

  10. Chroniques blondes dit :

    Pierre-Yves@ l’amour l’après-midi, ça rend les gars très beaux aussi!

    Samie@ l’Occitane, ça sent tellement bon!

    Crispi@ pétez vous la! pétez vous la!

    Prof@ ben ouais, quoi. Souvent femme varie!

    Patrick Dion@ un peu des deux, ça me gêne pas, d’abord que tu gardes ta féminité intacte.

    Joblo @ oui, Vaseline. En masque l’hiver sous la douche chaude, sur les genoux, les pieds, les mains, comme démaquillant, guérisseur de lèvres sèches, dompteur de sourcils rebelles, lustrant à paupière (on dirait du gloss). Que du bon. Moi, mon pétrole, c’est en pot que je le consomme!

    Bon, pour le cleavage, comme disait Sophia Loren; « everything I have, I owe to spaguetti ».

    Bozette@ eh bien, je vais vous héberger le temps d’un billet! Faisons simple, quoi! On fait comme ça?

    Vous m’envoyez ça à « geneviele@videotron.ca » et je vous publie. Vous viendrez récolter vos lauriers dans les commentaires!

  11. Bozette dit :

    Wow ! Vous êtes d’une générosité sans bornes ! Me prêter cette plateforme assorties de vos super lecteurs, je ne sais comment vous remercier ! Je vous garde un p’tit blanc au frais pour votre prochain passage à Québec.

  12. Chroniques blondes dit :

    Bozette@ meuh non! Tout le plaisir est pour nous, ici, adorateurs de vos joues en pomme et de votre gentillesse.

    Bon, ceci dit, le vin blanc au frais, de mémoire de femme, j’ai jamais refusé! On peut aussi le boire quand vous serez à Montréal… Comme ça, on se donne deux chances plutôt qu’une (voyez comme je suis opportuniste).

  13. modotcom dit :

    ah ben dites donc, il y a tout un lectorat ici, on dirait une clique, sans aucun doute un électorat qui vous sera fidèle. Or donc les pots… ah ouais, pis la beauté. C’est super d’être femme; plus on vieillit, plus on aime ça. On ne fait que sortir et puis une jeune dame vous dit :  » ah mais, vous êtes encore plus belle en personne que sur vos cartes d’affaires » (ben non, je ne suis pas agente immobilière). La beauté, c’t à cause du sourire en dedans, et puis oui, comme vous dites, de l’amour l’après-midi avec la sieste après.

    Bon : portez-vous bien!

  14. Chroniques blondes dit :

    Modotcom@ bienvenue ici à vous et à votre « sourire en dedans »!

Commentaires récents

Identifiez-vous pour commenter

Archives

Catégories